Résultats des "Jeux Mondiaux d’été Special Olympics 2015" Sport Handicap de Los Angeles de notre Petite Emily

3 août 2015 - 20:47

Trois enfants de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Viry Chatillon Léa, Ismaël et Emily Gymnaste au sein de l'Espérance de Vigneux se sont envolés pour les Etats Unis le 21 Juillet 2015, afin de participer aux Spécial Olympics Sport Handicap pour représenter la France, l'IME de Viry Chatillon mais aussi l'Espérance de Vigneux, dans la catégorie gymnastique.

Entre le 21 Juillet et le 02 Août 2015, en tout ce sont 170 Nations qui ont participé à 21 Sports, soit environ 7000 Athletes.

Nous sommes fiers au sein de l'Espérance d'avoir permis que ce beau projet aboutise, en accueillant l'IME au sein de notre association au gymnase Pardoux. Le dossier a pu être déposé en Septembre 2014, par Marine Lesourd éducatrice  de l'IME et professeur de gyms.

Et nous sommes heureux de vous faire lire le message que Marine nous a adressé ce week end  de Los Angeles :

Marine Lesourd 1 août, 08:56

Merci à votre formidable club, la gentillesse et l'implication de ses profs, le soutien des familles et des gyms, vous m'avez permis en me laissant entrainer mes jeunes gymnastes au sein de votre structure, d'aller défendre nos chances aux jeux mondiaux Special olympics de los angeles. Et c est avec plaisir que je vous annonce qu Emily a remporté l'or au sol, l'argent a la barre, l'or à la poutre et l'argent au concours général !!!!!!!!! Allez vigneux

Un grand Bravo à notre petite Emily !

En route pour Los Angeles !

anvers

Ils en rêvent depuis plusieurs mois. Ils sont 41 athlètes Special Olympics venus de toute la France. Tous se préparent à vivre des moments inoubliables, de courage, de dépassement de soi, de découverte, de partage et d’émotion. Tous ont rendez-vous à Los Angeles du 25 juillet au 2 août pour la rencontre sportive qui marquera leur vie : les Jeux Mondiaux d’été Special Olympics 2015 !

Ils s’appellent Léa, Ahmed, Clémence, Thibaut… Ils ont entre 12 et 45 ans. Et ils sont prêts ! Ils ont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes en athlétisme, football à 7, natation, badminton, basket-ball, gymnastique, judo, tennis de table et équitation.

L’agenda de nos athlètes est bien rempli. Arrivée à Los Angeles : le 21 juillet. Départ dans la foulée pour Santa Maria pour le début du programme ville-hôtesse. Pendant 3 jours, la délégation Special Olympics France va s’acclimater, découvrir la vie californienne, faire quelques visites officielles et démarrer aussi les entraînements. Le 24 juillet, nos athlètes rejoignent Los Angeles pour la cérémonie d’ouverture. C’est le Los Angeles Memorial Coliseum, lieu mythique qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1932 et de 1984, qui a été choisi pour le traditionnel défilé des délégations : au total 7.000 athlètes Special Olympics venus de 177 pays ! Et pour vivre la joie du sport grandeur nature, c’est la First Lady Michelle Obama, Stevie Wonder, Avril Lavigne et de bien d’autres encore qui mettront à l’honneur les athlètes de Special Olympics.

Des étoiles encore plein la tête, les athlètes commenceront les compétitions le 25 juillet. Et jusqu’au 2 août, ils auront l’occasion de démontrer aux 500.000 spectateurs attendus, aux 30.000 bénévoles, aux 3.000 coaches, aux 2.000 journalistes qu’il y a un champion en chacun de nous !